The Tattooed Lady.

20121204_154940

Notre équipe c’est rendu à de nombreuses reprises à ‘ The Tattooed Lady’. Nous avons rencontré Arnaud et Mylooz. Nous vous invitons à découvrir l’univers particulier de ce lieu à travers l’interview d’Arnaud.

-A2R : Lors de ma première visite nous avons discuté du concept de The Tatooed Lady. Un univers de Geek où se mélange tatouage et BD et ou se côtoient artistes et créateurs. Est-ce que tu peux nous en dire d’avantage ?

Le concept du « The Tattooed Lady » est celui d’un « salon de tatouages et de curiosités » comme indiqué sur la devanture.

Ce concept est des plus simple, nous sommes avant toutes choses un studio de tatouages auquel nous avons rajouté une galerie d’art, puisque nous avions un espace qui s’y prêtait, afin de promouvoir de jeunes créateurs de bijoux ou des artistes qui nous tiennent à cœur.

Dans une ambiance à vocation « boudoir », notre équipe est avant tout composée de passionnés, ce qui fait que nous essayons à tout instant de faire partager ce que l’on aime aux gens qui viennent nous voir.

Nous avons décidé, en outre, de faire tourner les expositions mensuellement les artistes afin de changer continuellement le « paysage » du studio et de donner aux clients une impression d’une éternelle redécouverte en venant nous voir.

Le thème de la galerie change perpétuellement au gré des expositions, donnant ainsi aux créateurs la possibilité, et non l’obligation, de suivre celui-ci et de se mettre en avant lors de ventes « privées » où on leur accorde une mise en avant de leur produits.

Les artistes peuvent être des peintres, des photographes, des artistes BD, des sculpteurs, connus ou non du grand public, montreuillois, parisiens ou seulement francophones, mais, si le cas se présente, nous sommes prêts à accueillir des artistes européens qui voudraient exposer dans notre galerie (mais la logistique risque d’être autrement plus difficile!)

-A2R : J’ai cru comprendre qu’un système de résidence a été mis en place pour les tatoueurs et que plusieurs artistes francophones sont programmés. Est-ce ‘une politique de la maison’, ou il s’agit d’un concept que vous voulez tester et développer ?

Nous parlons de « tatoueuses résidentes », car nos artistes tatoueuses sont des femmes, car elles sont là toute l’année, par opposition aux « tatoueurs guests »

Les « tatoueurs guests » sont des artistes tatoueurs officient dans d’autres studios mais qui  viennent le temps d’une semaine travailler dans notre studio afin de répondre aux attentes de certains de leurs clients qui ne pourraient pas se déplacer jusqu’à leurs lieux de travail habituels (par exemple un tatoueur Suisse qui pourrait venir tatouer des clients français) ou par simple plaisir de venir découvrir, le temps d’une semaine de travail, notre belle capitale.

Nous pratiquons déjà cette politique d’échanges culturels car Mylooz, notre tatoueuse principale, officie quelquefois en Suisse ou en Belgique lors de conventions ou dans des studios tenus par des amis, et s’est constitué une clientèle européenne qui suit son travail et attends sa venue plus ou moins patiemment.

Au gré des demandes et des propositions, c’est un concept que nous développerons, si possible, car cela permettra aussi à nos artistes tatoueuses de s’octroyer un semblant de vacances (ou devrions nous plutôt parler de changement d’air) dans le cadre d’un métier où l’on peut difficilement s’en octroyer (pas de clients, pas d’argent, c’est la dure loi de l’auto-entreprise …)

-A2R : Le mois de était celui des Pin up, est ce que tu peux nous en dire d’avantage sur cette manifestation ainsi que sur la programmation à venir ?

Le mois de janvier était effectivement le mois « Pin-Up », ce qui nous permet de mettre un peu de soleil dans les yeux de nos clients en cette période hivernale durant laquelle Natasha Magyar nous fait l’honneur d’exposer ses toiles en adaptant ses prix à notre clientèle, ainsi que des ventes privées de bijoux à tendance gothique-chic et la prestation d’une ou plusieurs  artistes burlesques.

Les mois suivants verront les thèmes varier suivant les attentes « commerciales » (St Valentin, Noël), ou au nom des thèmes de certaines expositions (clair /obscur en avril), mais avant tout des thèmes accrocheurs qui nous ressemblent (Pin-Up, Burton, Transylvanie).

JanvierThème PIN-UP

Natasha Magyar (peintures)

Markiz Créations 12/01

Lolita Pompadour 12/01

Chérie BoumBoum 12/01

Février

Thème St VALENTIN DETOURNEE

Lauriane : vitraux, peintures, sculptures

Tuppergod 03/02

Arianne Chaumeil 02/02

Ismène la Modiste 09/02

Les joyaux de la reine 09/02

Sorry Mum 09/02

Mars

Thème FANTASY

VN Photography (vernissage le 21/02)

Markiz Créations 02/03

Mc Bran 02/03

Avril

Thème CLAIR OBSCUR

Nathalie Brickx (peintures et sculpture )

Mai

Thème MOVIES

Natasha Magyar

Taga

Juin

Thème BURTON

Laurence Peguy (BD et Peintures)

Paw’s Boutique

Markiz Créations

Juillet

Thème VACANCES

Ala1n (peinture, BD, concept art)

Paw’s Boutique

AOUT

Thème HOT ROD

Ismène le modiste

Sorry Mum

Septembre

Thème ZOMBIES

Natasha Magyar (peintures)

Lolita Pompadour

Taga Addams
Octobre

Thème TRANSYLVANIE

Virginie Dollat (peintures et sculpture )

Markiz Créations

Paw’s boutique

Novembre

Thème NOCE DE LOS MUERTOS

Mori Gena Photography

Markiz Créations

Jennifleur

Toxic Twins

Décembre

Thème NOEL

Laure Mitrani (collages)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>