élufée

elu-entete-blog

Elufée est une artiste vivant en Normandie. L’équipe A2R l’a découvert lors du marché des créateurs qui s’est tenu à Montreuil courant du mois de septembre 2012. Elle répond pour nous à quelques questions.

- A2R : Nous nous sommes rencontre au marché des créateurs en septembre à Montreuil. Etait-ce ta première participation à cette manifestation? Comment as tu connu cet événement ?

- Elufée : Oui c’était ma première participation à ce marché. J’ai régulièrement l’occasion de faire des marchés sur Paris car je suis de Normandie donc ce n’est pas très loin. Ce marché, je l’ai donc connu grâce à un concours proposé par  la plateforme des créateurs DaWand. Ce dernier offrait de gagner un stand, je me suis donc inscrite et j’ai gagné…J’étais très contente de participer à ce marché des créateurs pour plusieurs rasions. Déjà parce que l’organisation était top, la sélection des créateurs était vraiment super et en plus j’étais avec mes copines créatrices.

Le blog d’Elufée.

- A2R : Peux-tu nous présenter tes créations et tes sources d’inspirations ?

- Elufée : Je m’inspire d’énormément de choses…la blogosphère mode, la nature (je vis en pleine campagne, ça aide), les films, la musique…j’aime le vintage et surtout l’art…J’ai étudié aux beaux arts et je pense que ces études m’ont vraiment marquées et m’ont beaucoup aidé à  devenir ce que je suis maintenant…

Je travaille essentiellement le tissu : du cuir, du lin, de la feutrine…j’essaye de récupérer le maximum de choses, pour des raisons écologiques ou même financières…Par exemple je n’utilise que du cuir recyclé, ce qui est très important pour moi…En effet, je retaille des vestes, des pantalons, des robes…En plus j’aime beaucoup redonner vie à ces vêtements, j’aime imaginer leurs histoires passées et futures…

Au début je réalisais beaucoup de broches, à l’image de headband que j’adore réaliser et qui est devenue ma pièce maitresse, et puis au fur et à mesure le rythme a décliné. D’un autre côté, j’adore me mettre des bijoux dans les cheveux et aussi parce que c’est moins commun que des colliers ou bracelets. Je fais aussi des boucles d’oreilles, des bagues, des clips à chaussures et quelques ceintures…Pour aimer Elufée il faut aimer les grosses pièces je crois héhé…

Et pour revenir aux beaux arts, durant mon cursus je me suis intéressée la répétition (que ce soit des point, des traits, des lignes) et quand je vois maintenant toutes les fleurs que je reproduis, je me dis qu’encore une fois tout est lié ^^

Elufée Créations on Facebook.

- A2R : Quels sont tes projets  à venir ?

- Elufée : Pour les projets à venir, j’en ai pleins en tête. Déjà me concentrer sur ma boutique en ligne, essayer de la promouvoir plus et de faire connaitre un peu plus élufée aussi…Plusieurs projets de collaboration avec des copines créatrices. Je pense que ça va nous demander beaucoup de travail mais le résultat devrait être super.

J’ai surtout le projet de travailler une autre matière, que je garde un peu secret, car l’envie d’anoblir certaine pièces me taraude. Une envie de matière, de mélange…Donc l’année 2013 s’annonce pleins de projets, de créations, de fleurs et pleins de choses positives….

Elufée on Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>